Performance Sang Sexe

11 Juin 2016
15:00
Cameo Ariel

Sang Sexe

Samedi 11 juin, 15h-15h30 — Cameo Ariel

De Godefroy Gordet et avec Cyril Chagot — 30 min
Mise en scène et scénographie Godefroy Gordet
Suivi de la projection de la première partie des courts-métrages

Derrière Monsieur ou Madame quelconque se cachent parfois bien des énergumènes. Victimes ou bourreaux, ils sont le fruit d’une société qui s’adonne à anéantir leurs pulsions enfouies. Un monologue testament, au cours duquel un personnage quelconque s’expose au grand jour, laissant jaillir de lui-même son histoire et ses vulnérabilités pourtant si humaines. Un monologue désarticulés, aboyant le dictat d’une société construite aux goûts du sang et du sexe.

Sang Sexe 2 Simon Cabrejo

Godefroy Gordet est diplômé de l’université de Lorraine en Arts du Spectacle, Arts et Culture, ainsi qu’en Arts de la Scénographie, il est le créateur de la Compagnie Le Barbanchu. En 2005, il intègre l’université de Lorraine en Arts du Spectacle, et devient membre actif de l’association du TUM jusqu’à la fin des ses études. Jusqu’en 2010, il joue dans plusieurs créations théâtrales : En 2006, il est dirigé par Samuel Lachmanowits, dans Via Negativa d’Eugène Durif, où il incarne le Docteur Paul Dugommier. En 2007, il met en scène et joue dans Culbuto, une création pour trois comédiens, regroupant plusieurs textes de Rémi de Vos. Du même auteur, en 2008 il met en scène et joue dans Alpenstock à l’espace Bernard Marie Koltès. La même année, il est dirigé par le metteur en scène lorrain Michel Didym dans Le Monde Inouï, où il interprète l’Enfant Non. C’est à cette occasion qu’il a l’honneur de travailler avec l’auteur de la pièce Fabrice Melquiot. Il est à nouveau mis en scène par Michel Didym aux côtés d’Alain Fromager dans 14 pièces piégées d’Armando Llamas. En 2010, il met en scène, au théâtre des Trinitaires, Sérial Killer de Carole Fréchette. En 2011, il présente Transsexuel, un monologue dont il est l’auteur représenté au théâtre du Saulcy. Il intègre ensuite la promotion 2012/2013 de la filière Arts de l’exposition et Scénographies à l’université de Lorraine. Une année durant laquelle il va cottoyer Jean Boillot, directeur du NEST Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine, le critique Jean Pierre Thibaudat ainsi que Charles Tordjman, metteur en scène et directeur artistique du Festival Passages, dont il rejoint l’équipe pendant 5 mois. A l’été 2013, il met en scène deux monologues dont il est l’auteur, rassemblés sous le titre Sang Sexe. La pièce est jouée pour la première fois le 7 juin 2013, pour ensuite voyager de Luxembourg à Paris.

Cyril Chagot vient à l’origine du cinéma. A la fois producteur et comédien dans de nombreux courts-métrages et clips vidéo, son parcours est jalonné d’expériences variées. Grandement inspiré par un parcours multicarte, entre 2005 et 2008 il est interprète dans de nombreuses créations théâtrales de la région messine. Formé au conservatoire de Nancy et de Metz Métropole, il clôture sa formation en 2013, récompensé à l’unanimité de la meilleure des mentions, et vivement encouragé par le jury et ses professeurs.
Entre 2008 et 2009, il est engagé par la compagnie Tota Compania de Toul. Depuis 2011, il est comédien et producteur pour la boite de production Fensch Toast.
Entre 2012 et 2013, il joue dans plusieurs créations, telles que Italbanais de Saverio LaRuina sous la direction de Jean Boillot, dans le cadre du festival Contrebande du NEST, la pièce Deux femmes pour un Fantôme de René de Obaldia, mis en scène par Claudia Calvier-Primus, et la création Sang Sexe, écrit et mis en scène par Godefroy Gordet, jouée en programmation officielle de l’Espace Bernard Marie Koltès de Metz en octobre 2015. Actuellement membre de la Cie Le Barbanchu, sa recherche artistique se partage entre ses activités scéniques et son métier de producteur audiovisuel. Il incarnera prochainement Witold Kanowicz dans la pièce éponyme, écrite et mise en scène par Godefroy Gordet.

 

 

Conception sonore
Julie Thielen

Enregistrement sonore
Thomas Koeune

Production
Le Barbanchu, compagnie théâtrale messine

Avec le soutien technique et logistique de Fensch Toast Prod. , de l’associationPoint Zéro, de l’association du TUM, des Trinitaires de Metz, de l’Espace Bernard Marie Koltès, de l’Université de Lorraine et de TCRM-Blida

Remerciements
Alexandre Philippe, Nicolas Tochet, Fabrice Schmitt, Valérie Bazin, Marine Miro Padovani, Manu