Courts-métrages Partie 2 (Compétition Officielle)

18 Juin 2017
14:00
Cinéma Caméo Ariel

COMPÉTITION OFFICIELLE COURTS-MÉTRAGES

PARTIE 2

Dimanche 18 juin – 14h00-15h30 — Caméo Ariel

 

We could Be Parents
Bjorn Elgerd (SU), Fardmars Films / Films Vast, 15 min  — 2016

Le petit ami d’Éric vient de le quitter. À présent, la seule façon pour Éric de retrouver son amour perdu est d’expliquer pourquoi il a vendu son corps : réunir suffisamment d’argent pour fonder une famille et avoir un enfant.

WE COULD BE PARENTS 8 (Björn Elgerd as ERIK)

Bande Annonce

 

Maman(s)
Maimouna Doucouré (FR), Bien ou Bien productions, 20 min  — 2015

Aida, 8 ans, habite un appartement de banlieue parisienne. Le jour où son père rentre de son voyage au Sénégal, le quotidien d’Aida et de toute sa famille est complètement bouleversé: le père est revenu avec une seconde femme.

 

 

MamansStills_06

Bande Annonce

 

The World In Your Window
Zoe McIntosh (NZ), Hamish Mortland, 15 min  — 2017

Jesse, 8 ans, vit dans un monde sur le déclin fait de tristesse et de silence ; il est coincé dans une minuscule caravane qu’il partage avec son père endeuillé. Ils errent, leur existence se résumant à survivre plutôt qu’à vivre. L’enfant comprend alors que regarder vers l’avenir est plus difficile que se morfondre dans le passé. Heureusement, une rencontre fortuite avec un conducteur transsexuel montre à Jesse le moyen de se libérer.

theworld

Bande Annonce

Bitchboy 
Mans Berthas (SU), Lights On, 15 min — 2016 

Lukas, un jeune fan de métal, rend une dernière visite à son grand-père à l’hôpital. Malgré les liens du sang, il refuse que le vieil homme soit inhumé dans le caveau familial. De noirs secrets se révèlent et, dès que possible Lukas prendra sa revanche.

bitchboy

Bande Annonce