MASTERCLASS

MASTERCLASS MALAVIDA,
SUIVI DE LA PROJECTION DU FILM LES PETITES MARGUERITES

Vendredi 10 juin à 14h00 – Caméo Ariel

 

boro living Le Festival sera l’occasion de créer un forum d’échanges entre le public et les professionnels. En autres, la maison d’édition et de distribution Malavida Films (Paris) interviendra pour présenter son travail de restauration et de (re)distribution des chef-d’œuvre du cinéma. En accompagnement de cette masterclass, Malavida projettera le chef d’œuvre —bien entendu restauré—  punk avant l’heure et féministe de la nouvelle vague tchèque réalisé par Vera Chytilová, Les petites marguerites. Enfin, ce dernier sera précédé des courts-métrages Boro in the Box et Living Still Life.

Les petites marguerites
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les petites marguerites
, 1966, réal. Vera Chytilová, 76 mins, VOSTFR (Rep. Tchèque)

Marie 1 et Marie 2 s’ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d’âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics…

Incarnation éclatante de l’inventivité et du talent de la nouvelle vague tchèque. Ce film, censuré très rapidement après sa sortie, est devenu culte dans le monde entier. Vera Chytilová avait alors scandalisé la Nomenklatura à l’Est et époustouflé l’Ouest par sa liberté de ton et son insolence.

 

Événement Facebook