Le Village du Festival

LE VILLAGE DU FESTIVAL — PLACE SAINT-LOUIS 

Vendredi 10 juin : 9h00 – 20h00
Samedi 11 juin : 10h00 – 20h00
Dimanche 12 juin : 10h00 – 18h00

Du 10 au 12 juin, la Place Saint-Louis se pare des couleurs du Festival du Film Subversif de Metz. Véritable centre névralgique de la manifestation, vous y retrouverez nos bénévoles les plus monstrueux. Que vous soyez curieux, passionnés ou tout simplement perdus, ils se feront un plaisir de vous orienter et de vous renseigner sur la programmation.
Notre billetterie est ouverte la journée, sans interruption, afin de vous permettre d’acheter vos pass’* ou échanger vos contremarques Digitick.

Un stand sérigraphie sera également animé par Charles-Henry de la Fensch, qui réalisera, à la volée, des tee-shirts et totebags selon son inspiration du moment. De quoi repartir avec un souvenir de votre passage à Metz ! Sans oublier un point de vente DVD, réunissant une sélection d’œuvres cinématographiques subversives tirée du catalogue Ed Distribution et Blaq Out.

Enfin, la subversion pouvant entraîner une sévère déshydratation, notre buvette vous permettra d’étancher votre soif, sous la pression de la micro-brasserie mosellane Haute-Rive.

 

Place_Saint-Louis_(Arcades)_-_Metz_57

 

Temps forts du samedi 11 juin

Ateliers Monstrueux : activité gratuite, réservée à nos plus jeunes festivaliers.
Lectures Subversives : les médiathèques-bibliothèques de Metz vous proposent une sélection littéraire d’un autre genre…
Sérigraphie Charles-Henry de la Fensch personnalisera vos goodies en live, de 10h à 11h puis de 17h à 20h.
Dédicaces : Jean Chauvelot, auteur de l’affiche du Festival, sera présent au Village à partir de 17h pour dédicacer vos goodies.

Temps forts du dimanche 12 juin

Court-Toit : l’association Les Courtisans projettera gratuitement et en continu les 5 courts-métrages, issus de la Compétition Junior {lien vers Compétition Junior}.
Sérigraphie Charles-Henry de la Fensch personnalisera vos goodies en live, de 14h à 18h.

* N.b : les cinémas Le Palace et Caméo Ariel ne délivrent pas de pass’ pour les séances de la Compétition Officielle. Il est nécessaire de se rendre au Village du Festival, Place Saint-Louis. Plus d’informations ici.

 

Situer le Village du Festival sur la carte :