JURYS

JURY

Composé de personnalités issues du monde du cinéma et de la scène artistique, ce jury attribuera deux prix : celui du meilleur long-métrage et du meilleur court-métrage. Claire Lahuerta, en tant que présidente du jury de la 1ère édition du FFSM, aura la tâche de canaliser les énergies subversives de ses confrères.

JURY JEUNE

Sept étudiants de l’Esal (Metz) et de l’IECA (Nancy) décerneront leur propre prix. Un programme pédagogique leur sera également dédié. Ils assisteront, entre autres, à la projection d’un long-métrage de Nicolas Birkenstock en sa présence et apprendront avec le réalisateur à mener les délibérations. Ce Jury attribuera un prix au meilleur long-métrage et un prix au meilleur court-métrage.

JURY DE DETENUS 

Sept détenus, participant aux ateliers d’éducation à l’image menés par The Bloggers Cinema Club en collaboration avec le Centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, attribueront une mention spéciale au meilleur court-métrage de la Compétition Officielle.

JURY JUNIOR

Une classe de quatrième du collège Paul Langevin de Hagondange, encadrée par leur professeur d’anglais, visionnera cinq courts-métrages spécialement sélectionnés pour eux et décernera un prix à leur favori.