JURYS

JURY PROFESSIONNEL

Des invités issus de différents domaines artistiques formeront le jury de cette nouvelle édition. Bruno Forzani, scénariste et réalisateur, présidera le Jury Professionnel. Il sera accompagné de la comédienne et chanteuse Sasha Andrès, l’illustrateur Charlie Zanello, la poétesse et novelliste Snoeg Snoedal, le dramaturge Ismaël Saidi, l’auteure-compositrice-interprète Laura Cahen et Rurik Sallé, acteur et ancien présentateur sur MadMovies.com

JURY JEUNE

Cinq étudiants de la filière Arts du Spectacle & Audiovisuel et Arts & Culture (Licence & Master) de l’Université de Lorraine (site de Metz) décerneront leur propre prix. Ce Jury attribuera un prix au meilleur long-métrage et un prix au meilleur court-métrage.

JURY DOCUMENTAIRE

Pour la première fois cette année le Festival ouvre une nouvelle section dans la Sélection Officielle, entièrement consacrée aux documentaires. Un jury formé de 4 professionnels issus du monde de l’Art visionneront et voteront pour leur documentaire favori.

JURY DE DETENUS 

Sept détenus, participant aux ateliers d’éducation à l’image menés par The Bloggers Cinema Club en collaboration avec le Centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, attribueront une mention spéciale au meilleur court-métrage de la Compétition Officielle.

JURY JUNIOR

Une classe de quatrième du collège Paul Langevin de Hagondange, encadrée par leur professeur d’anglais, et des élèves du lycée Jean Moulin de Forbach visionneront cinq courts-métrages spécialement sélectionnés pour eux et décernera un prix à leur favori.